Le "15 étages" était un point de référence pour tous, une référence de fierté. Dans un pays dominé par petites maisons, ce bâtiment pouvait être noté de kilomètres de distance.

Il était le plus haut bâtiment jamais construit en Albanie. Etant l'une des œuvres magnifiques de l'époque communiste, sa construction a duré 10 ans et a pris fin en 1979.

Ses constructeurs ont utilisé les meilleurs matériaux de l'époque et chaque détail était parfait. Avec sa façade en marbre blanc brillant, il est rapidement devenu un symbole de la capitale.
L’Hotel Tirana International était un point de rencontre pour les personnalités importantes et le lieu par excellence des réunions les plus significatives de l’époque.

Il était utilisé exclusivement pour les délégations et les touristes étrangers, ce qui l’a rendu un lieu mystérieux et intrigant pour les habitants de Tirana. Après la privatisation, il est devenu une deuxième maison pour de nombreux voyageurs d'affaires internationaux qui apprécient l'excellent service qu'il fournit.

Depuis 1994, cet hôtel a été soumis à un remodelage constant qui s’est conclu avec la reconstruction complète en 2014, ce qui en fait un hôtel de 4 étoiles avec les standards modernes internationaux, mais qui a également laissé intacte la grandeur qui caractérise les espaces depuis toujours.

Cependant, l’Hotel Tirana International reste un Hôtel avec une réputation et une histoire encore à découvrir...


DerSpiegel en